Dahra Djoloff: Un accident de la circulation fait 5 morts et 11 blessés graves

 

 

Une véritable hécatombe a été notée, hier, sur la route de Dahra où un accident de la circulation a fait 5 morts et 11 blessés graves.

La route a encore fait des victimes. En effet, 5 personnes ont été tuées et 11 autres grièvement blessées dans un accident de la circulation survenu, hier, tôt le matin, aux environs de 6 heures 40 minutes, à l’entrée de la ville de Dahra, à hauteur du magasin des Grands moulins, juste à côté de la Case des Tout petits. C’est un véhicule de transport Mercedes, genre autocar, immatriculé KL-5201-B, en provenance de Touba, et conduit par le nommé Bécaye Diop, chauffeur demeurant à Gossas, qui circulait sur la route nationale N°3 Dahra-Linguère, qui a dérapé. Il a ensuite heurté un arbre avant de se renverser loin de la chaussée, sur le flanc droit. 

Abordant le virage qui mène vers le centre ville, le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule, causant ainsi un accident au bilan macabre. En effet, 4 morts ont été dénombrés sur le coup. Il s’agit de Bécaye Diop, né à Ndiéné Lagane, Mamadou Faye né à Panthiém, Bassirou Ka né à Panthiém Peul et Abdou Sow, sur qui aucune pièce d’identité n’a été trouvée. Des 12 blessés graves enregistrés par les secouristes et évacués vers l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, un a succombé à ses blessures, quelques heures après son admission. Il ne somme Mor Niang et était âgé de 33 ans. 

Pour bon nombre de témoins trouvés sur le lieu du drame, le chauffeur du véhicule s’était endormi au volant, raison pour laquelle il a perdu le contrôle de son engin. Toujours est-il que la Brigade de gendarmerie de Dahra a ouvert une enquête pour déterminer les causes réelles de l’accident. Les corps sans vie des victimes ont été déposés à la morgue du centre de santé de Dahra par les sapeurs pompiers de Linguère qui ont évacué les blessés les moins graves vers l’hôpital Magatte Lo de Linguère pour des soins d’urgence. 

Il faut dire que le bilan de l’accident pourrait s’alourdir. Car la plupart des blessés sont dans un état critique, nous renseigne une source médicale. Le véhicule convoyait des vendeurs de bétail, originaires du département de Bambey, qui se rendaient au marché hebdomadaire de Linguère pour les préparatifs de la fête de Tabaski. Les riverains ont profité de cet accident tragique pour réclamer des dos-d’âne avant et après le virage où plusieurs cas d’accidents mortels se sont produits les années passées. 

Le Populaire