Première journée coupe du maire, la renaissance boit le calice jusqu’à la lie face à Quinzambougou.

 

Quinzambougou a donné du fil à retordre à la Renaissance ce lundi au stade régional de Tambacounda dans le cadre de la première journée de la coupe du maire. Cette partie, du reste plaisante, a vu  Quizambougou dompter la Renaissance sur le score sans appel de 4 buts à 1.

L’on peut affirmer sans ambages qu’il n’y a pas eu match ce lundi entre Quinzambougou et la Renaissance, vu la facilité déconcertante avec laquelle les poulains de Silly Soumaré ont gagné. Déjà en première période, Quinzambougou a secoué à 4 reprises les filets de la Renaissance qui a moult fois pêché dans la reconversion attaque-défense. Les milieux axiaux de Quinzambougou ont mis à profit cette faille pour jouer dans les espaces avec leurs excentrés  et centre avants très rapides en phase offensive pour soumettre à rude épreuve la ligne défensive de la Renaissance. 4 buts à 0 sera le score à la pause.

De retour des oranges, les joueurs de la Renaissance, visiblement requinqués dans les vestiaires, reprendront un peu du poil de la bête et obtiennent un pénalty qui leur permettra de réduire le score. Depuis cet instant, Quinzambougou baisse de rythme et ne parvient plus à scorer, mas l’essentiel était déjà fait. Score final 4 buts à 1 en faveur de Quinzambougou qui se qualifie pour le prochain tour.

 

[orbit]

Boubacar Dembo TAMBA.