
Ebola oblige ! Au poste de santé de Saré Guilèle, les patients tout comme les accompagnants ont fini par développer le reflexe de se laver les mains avec une mixture d’eau de javel et de détergents au grand bonheur des populations et de l’intrépide infirmier chef de poste.
La mayonnaise de la campagne de communication développée par les autorités sanitaires du pays semble avoir pris, du moins au poste de santé de Saré Guilèle. Ici, le visiteur qui débarque est frappé par le reflexe développé par les patients et leurs accompagnants et consistant à se laver les mains à l’entrée du grand bâtiment tout comme à la maternité ?
Si l’on en croit Mr Doucouré, l’infirmier chef de poste du reste très regardant sur cette mesure préventive, c’est l’Unicef qui a doté sa structure des kits nécessaires. Interrogée sur les mobiles de ce comportement de type nouveau, une accompagnante nous soulignera que par les temps qui courent, « il va falloir se prémunir contre le virus d’Ebola surtout que l’on nous signale un autre foyer en Guinée dans une zone pas trop éloignée de notre pays».
Boubacar Dembo TAMBA.