Touba- Pour la libération de Samuel Sarr, Karim et les autres : Le Pds organise une marche nationale le 14 septembre

 

 

Une demande de marche a été déposée ce mardi sur la table du préfet de Mbacké. Les initiateurs sont Serigne Cheikh Mbacké Bara Dolly, membre du politique national du Pds,  Aida Gaye, ancien député à l’Assemblée Nationale, et Serigne Djily Mbacké, chef religieux. Les libéraux envisagent d’organiser une marche nationale entre Touba, Mbacké et environs «pour exiger la libération de Karim Wade, Samuel Sarr, Aida Diongue et de tous ceux qui croupissent actuellement en prison parce qu’accusés d’avoir détourné des fonds appartenant à l’Etat Sénégalais». Pour Serigne Cheikh Mbacké Bara Dolly, «la marche sera nationale et aura comme invité d’honneur le Président Abdoulaye Wade».

 

«Etant donné que les marches de Dakar sont interdites pour des raisons que seul le régime en place peut expliquer, ici à Mbacké, il ne saurait y avoir de craintes de débordement ou d’insécurité car ce sera la deuxième fois qu’une marche s’y tiendra. L’on se rappelle, précise Cheikh Mbacké face à la presse, que la première fois, rien d’anormal n’a été noté ». Arrêtée pour le 14 septembre prochain, le rendez-vous sera le moment idéal, explique le Mbacké-Mbacké, de montrer à l’actuel régime toute la force politique du Pds à Touba et environs.

 

«Nous dénoncerons, ajoute Serigne Cheikh Mbacké, la politique de tâtonnement du Gouvernement, la dictature rampante qui fait capturer comme des rats des gens honnêtes dont le seul crime est de représenter une menace pour l’actuel Chef de l’Etat en 2017. Nous dénoncerons aussi le règlement du problème universitaire par des coups de feu au détriment du dialogue et la volonté manifeste du Président de la République de reculer par rapport à son engagement de porter son mandat de 7 à 5 ans ».

 

Cette marche demeure suspendue à l’autorisation du préfet qui s’est engagé à étudier la demande et à donner son avis dans les plus brefs délais.