
Au moins neuf personnes ont perdu la vie mardi dans l’effondrement d’une mosquée à Lahore, dans l’est du Pakistan, où plusieurs personnes étaient encore prisonnières des décombres, ont annoncé les autorités locales.
Les causes de l’effondrement du toit de cette mosquée située dans le quartier pauvre de Daroghawala, dans les faubourgs de Lahore, demeuraient inconnues, ont précisé ces responsables.
Bilan provisoire
«Les dépouilles d’au moins neuf fidèles ont été retirées des décombres mais un nombre encore inconnu de personnes demeurent prisonnières des débris», a déclaré Jam Sajjad, un responsable des services d’urgence pakistanais. «Nous craignons que le bilan s’alourdisse», a-t-il ajouté.
Un autre responsable du gouvernement, Usman Ahmed, a confirmé l’effondrement du toit de la mosquée et ce premier bilan provisoire.
L’étroitesse des rues dans ce quartier compliquait toutefois le travail des secouristes équipés de machines lourdes pour tenter de dégager les débris et trouver des survivants, selon ces responsables.
(afp/Newsnet)