ÉBOLA, LA RANÇON DU PAGANISME !!! (UNE VÉRITABLE CRISE CIVILISATIONNELLE !!!).

 

 

Le virus Ébola dont l’hôte naturel est la chauve-souris est transmis à l’homme par la consommation de viande de brousse (bête trouvée morte, essentiellement), puis secondairement par voie interhumaine. Et selon certains chercheurs, les porcs qui pourraient transmettre Ébola à des singes sans contact physique, pourraient devenir un vecteur insoupçonné.

Qu’il s’agisse de la bête trouvée morte ou du porc, le Coran réprouve formellement leur consommation [(6. Les Bestiaux : 145 – Al-An’âm) ; (5. La Table Servie : 3 – Al-Mâ’ida)]. Et la Bible qu’il confirme ne dit pas autre chose ; oui, il prohibe la consommation de chauve-souris, du porc et de la bête trouvée morte (Lévitique 11 : 7-32).

Ainsi, le mode de transmission du virus Ébola montre très clairement que la maladie redoutable dont il est responsable n’est, en vérité, que la rançon de l’idolâtrie (paganisme) – Une véritable maladie liée à la “civilisation”.

En vérité, les hommes étaient au commencement dans un égarement manifeste ; et Dieu leur envoya successivement des messagers doués de Science et de Sagesse pour les tirer des ténèbres vers la lumière – et donc les civiliser ; il ne s’agit que d’une seule et même civilisation qui évolue en fonction de l’évolution de l’Homme et de l’Humanité, pour aboutir à l’Islam qui est le parachèvement de toutes les religions antérieures (monothéistes) – et en particulier, du Judéo Christianisme [(42. La Consultation – Ach-Chûrâ’) ; (3. La Famille d’Imran : 84-85 – Al-Imrân)]. Oui, il n’y’a de civilisation véritable que celle que Dieu préconise !!! Et c’est dire donc que les associateurs (idolâtres) ont véritablement refusé la Civilisation, s’exposant eux-mêmes – ainsi que leurs contacts à toutes sortes de maux (malheurs). Oui, Allah les a maudits, les considére comme de la souillure et les assimile aux fornicateurs (adultérins) [(9. Le Repentir ou Le Désaveu : 28 – At-Tawbah) ; (24. La Lumière – An-Nûr)].
Oui, le paganisme est une tare ; un véritable facteur d’inertie qui plombe le développement de l’Afrique qui, selon les prédictions infaillibles du Prophète (PSL), ne se relèvera qu’avec l’avènement du Mahdi – le “Sauveur de la fin des temps”. Que son règne vienne donc !!!

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle “La Sagesse” de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès).