
Nombre de militants de l’Alliance pour la République (Apr) souhaitent que le président de la République, Macky Sall, et son ancien Premier ministre, Aminata Touré, fument le calumet de la paix. Parmi eux, Abdoulaye Ndiaye, député de l’Apr et proche de l’ancienne candidate battue par Khalifa Sall à la mairie de Grand-Yoff.
« Oui, le Président de la République a bien appelé Aminata Mimi Touré et il faut saluer le geste. Je pense que le Président a compris qu’en politique, il faut additionner, mais pas le contraire. Il faut appuyer cette dynamique-là, la renforcer et pousser ces deux personnalités à œuvrer ensemble. Mais avant d’œuvrer ensemble, il faut qu’ils (Macky Sall et Aminata Touré) posent les problèmes pour trouver des solutions idoines, car autour d’une table, ils peuvent décanter énormément de situations au niveau du parti», déclare Abdoulaye Ndiaye dans les colonnes de L’Observateur.
«Ce coup de fil, ajoute-t-il, est un profit pour tout le monde, parce que la division n’arrange personne et c’est le parti qui va en pâtir. Il faut encourager cette dynamique et demander au chef de l’État de s’asseoir autour d’une table pour discuter de la situation car l’urgence se trouve à ce niveau-là».