
Après les pistes cyclables, voici que débarquent les voies pour… smartphones! En Chine du moins, où la ville de Chongqing a réservé une piste pour les accros au téléphone portable, comme le relate le site Engadget.
Plus de risques de collision avec les obsédés du SMS qui marchent le nez rivé sur leur écran. Et cela les empêchera aussi peut-être d’avoir des accidents, car cela n’arrive pas qu’aux autres.
Déjà à Washington DC
Comme le rappelle 20 Minuten, une expérience similaire a déjà eu lien en juillet à Washington DC. Avec un bilan mitigé car les utilisateurs ne s’étaient même pas aperçus qu’il marchaient sur une voie spéciale. Ils étaient en effet… trop occupés avec leur téléphone!
Quant aux réactions, elles vont de l’amusement à l’agacement face à une certaine forme d’irresponsabilité des accros aux smartphones. De là à voir arriver en Suisse ce genre de voie réservée…
Et si vous pensez être immunisé contre la fatalité, peut-être y réfléchirez-vous à deux fois en voyant la mésaventure qui est arrivée à cette femme dans un centre commercial…