
Cinq recruteurs présumés de djihadistes ont été arrêtés dans la région lyonnaise.
Ces interpellations «ont également permis, lors des premières perquisitions, de saisir diverses armes et équipements dont il appartiendra à l’enquête judiciaire de déterminer la finalité», écrit Bernard Cazeneuve dans un communiqué publié mercredi 17 septembre.
Six personnes étaient en garde à vue mercredi dans le cadre de cette enquête préliminaire. Elle a été diligentée par la section antiterroriste du parquet de Paris et menée par la Direction Générale de la Sécurité Intérieure, a-t-on appris de source judiciaire.
Le premier article du texte de loi renforçant la lutte contre le terrorisme a été adopté mardi soir à l’Assemblée nationale.Ce texte, qui fait largement consensus, a été présenté le 9 juillet en conseil des ministres après l’attentat du Musée juif de Bruxelles et l’arrestation d’un Français, Mehdi Nemmouche, soupçonné d’être l’auteur de cette attaque qui a fait quatre victimes.
Il complète le plan mis en place fin avril pour endiguer les départs vers les zones de combats et contrôler les retours.
(ats/Newsnet)