Me Sidiki Kaba offre 1 million à l’Oncav et 20 ballons de compétition aux ASC présentes aux phases Nationales.

 

Me Kaba a appuyé l’Oncav ce mercredi en lui offrant 1 million de nos francs et 20 ballons de compétition aux ASC présentes aux phases nationales qui se tiennent dans la région de Tambacounda. Outre ce geste, le Garde des Sceaux a aussi remis 23 jeux de maillots aux ASC de la commune qui n’en avaient pas bénéficié lors de la première remise des équipements sportifs.

Un million de nos francs, c’est le montant que le Ministre de la Justice a offert à l’Oncav pour l’appuyer dans l’organisation des phases nationales qui se jouent dans la région de Tambacounda. Me Sidiki Kaba, par le truchement de son attaché de cabinet Mounirou Tandjigora et d’un de ses lieutenants Ibou Bâ, a aussi offert aux ASC participant aux phases nationales 20 ballons de compétition, en attendant que lui-même arrive à Tambacounda.

En outre, le président de l’Assemblée des Etats-Parties de la Cour Pénale Internationale, a tenu une autre promesse, celle de remettre à chacune des 60 ASC de Tambacounda, des équipements sportifs. Une première vague de 36 ASC en avait bénéficié et ce mercredi, c’est autour de la seconde vague forte de 23 ASC d’entrer dans les bonnes grâces du défenseur invétéré des droits de l’Homme. Me Kaba, friand de sport et adepte de la qualité, a aussi gratifié les clubs de football de la ville de Tambacounda évoluant en National 2 (Don Bosco, Coton Sports et Baobab) de ballons de compétition tout comme le club de Basket de Quinzambougou qui a reçu deux jeux de maillots et 3 ballons de compétition. Tamba Basket Club  sera également doté de 2 ballons de compétition. Au finish, 59 ASC de la commune de Tambacounda seront équipées, compte non tenu du Réal, l’ASC dont le Ministre de la Justice est le président d’honneur et où il a évolué comme attaquant (personne ne nous a jusqu’ici dit qu’il savait marquer des buts !). Me Kaba continue, sans tambour ni trompette, son chemin consistant à pousser les jeunes de Tambacounda vers l’élite car, clame-t-il, « mon vœu le plus ardent est qu’il y ait des stars de la dimension de Ronaldo ou Messi qui émergent ».

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /