Rewmi : Oumar Sarr s’éloigne d’Idrissa Seck

 

Le parti Rewmi est dans une mauvaise pente. Vagues de démission, d’une part, frondes et frustrations d’autre part, la formation politique de Idrissa Seck est secoué par une crise, informe «L’As».

Oumar Sarr, membre fondateur de Rewmi et fidèle compagnon de l’ancien maire de Thiès, ne fait plus partie de la direction de ladite formation.

Il s’est déchargé de ses fonctions de secrétaire national chargé de l’accueil des militants pour rester simple membre de Rewmi. Une décision qui intervient juste quelques jours après la fronde initiée par les rewmistes de Tivaouane et le retour du député Cheikh Tidiane Diouf dans le groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar (Bby).

L’éventualité de son adhésion à l’Alliance pour la République (Apr), parti du président de la République, est même envisagé.Cette décision d’Oumar Sarr résulterait d’une frustration née du renouvellement des instances de Rewmi opéré récemment par l’ex-Premier ministre.

Une opération marquée par la nomination de Déthié Fall au poste de vice-président, cumulativement à ses fonctions de directeur des structures et de responsable des cadres.

Le député de Diourbel, par ailleurs ex-président du Conseil régional de Diourbel, digérait mal la promotion des nouveaux venus au détriment des militants de la première heure.