ESPAGNE: Elle tue et congèle ses deux bébés: 35 ans de prison

 

La femme de 37 ans a écopé du maximum possible, a affirmé mercredi 24 septembre son avocat.

Elle a également été condamnée par le tribunal de Séville à une indemnité de près de 300’000 euros (360’000 francs) pour son ex-mari et ses enfants. Elle avait été reconnue coupable le 17 septembre d’assassinat de ses deux bébés par un jury populaire, mais à une majorité simple en raison de doutes sur son intention réelle de mettre fin aux jours des nourrissons.

«Un monstre de mère»

Le parquet avait demandé 40 ans de prison, estimant que l’accusée était «un monstre de mère». «Elle n’a pas reconnu être l’auteur» de la mort des bébés, a souligné son avocat.

«Je ne me suis pas sentie coupable, car je n’ai pas tué mes enfants», a affirmé la mère pendant le procès où elle a répété «adorer» ses enfants, selon le journal local «El diario de Sevilla».

Dans le congélateur

Son mari avait découvert deux bébés en novembre 2012 dans des congélateurs du domicile familial à Pilas, près de Séville. Les autopsies avaient conclu à une mort par asphyxie.

Pour l’un des enfants, la femme avait affirmé au juge, selon la presse, qu’il était venu au monde mort-né et qu’elle l’avait alors placé au congélateur pour «ne pas se séparer de lui».

Durant le procès, elle avait expliqué, selon «El diario de Sevilla», être tombée enceinte fin 2010 et l’avoir caché à son mari par peur qu’il l’oblige à avorter. Elle avait affirmé avoir ensuite accouché seule dans sa baignoire partiellement remplie d’eau.(ats/Newsnet)