ITALIE: Une fillette meurt dans une éruption de boue

 

 
Une éruption de boue dans l’ouest de la Sicile a causé une tragédie ce samedi 27 septembre. Une fillette de sept ans est décédée et son frère de neuf ans est porté disparu.

Les deux enfants se promenaient avec leur père sur une colline de la réserve naturelle des Macalube, un site volcanique au nord d’Agrigente, quand tous trois ont été surpris peu après midi par une mini-éruption et emportés par une coulée de boue.

Le père carabinier en est sorti indemne, mais le corps de la fillette a été retrouvé peu après, tandis que le petit garçon, qui fêtait ce samedi son anniversaire, était toujours porté disparu, a précisé la presse locale.

La réserve des Macalube présente et tente de préserver un paysage de petits volcans rejetant de la boue froide, qui gardent la plupart du temps un aspect tranquille. Selon la presse, la réserve avait cependant été fermée quelques semaines au public en août en raison d’une activité souterraine intense.

(ats/Newsnet)