
En vérité, la mission terrestre du Prophète Mouhammad (PSL) n’a duré que vingt trois ans, et pourtant, il a été envoyé à toute l’humanité, jusqu’à la fin du monde ; le Coran est explicite :
(28) Et Nous (Dieu) t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. (34. Saba’ : 28 – Saba’) … (107) Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. (21. Les Prophètes : 107 – Al-Anbiyâ’)
(40) Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le Messager d’Allah et le ‘’Sceau des Prophètes’’ [Celui qui clôt la Prophétie]. Allah est omniscient (33. Les Coalisés : 40 – Al-Ahzâb)
Le Hadith confirme et met en garde contre les impostures :
« … Il y’aura dans ma communauté trente imposteurs, chacun prétendra être prophète ; or c’est moi qui suis le ‘’Sceau de la Prophétie’’ [Littéralement, le ‘’Sceau des Prophètes’’ (khâtamu’n- nabiyyîna)] et il n’y’aura pas de prophète après moi ».
Et certes, mais cela n’exclut guère une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète (PSL), par des ‘’Saints envoyés’’ (moursalîna) pour restaurer la religion au début de chaque siècle (Sakhawi, al-Maqasid al-Hasana). Et parmi ces derniers, seuls Jésus fils de Marie et le Mahdi, son substitut, ont une mission clairement explicitée par le Hadith.
Oui, le Saint Coran a explicitement annoncé le retour de Jésus fils de Marie :
(57) Quand on cite l’exemple du ‘’fils de Marie’’, ton peuple s’en détourne. … (61) Il [Jésus] sera la ‘’Connaissance de l’Heure (fin du monde)’’ [wa innahou la(h)ilmou’l- li’s- sâ(h)ati]. N’en doutez point. Et suivez-moi : voilà un chemin droit (62) Que le Diable ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. (43. L’Ornement : 57-62 – Az-Zukhruf)
Et donc Jésus revient dans l’Islam, pas en tant que prophète, mais comme un Saint envoyé (mourslîna), conformément au Coran :
(45) [Rappelle] Quand les Anges dirent : « Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une Parole (Verbe) de sa part : son nom sera le Messie (‘’al-Masîh’’), Jésus fils de Marie (‘’hîssâ ibn Maryama’’), illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des ‘’rapprochés d’Allah’’ (‘’mouqarrabîna’’). (46) Il (Jésus) parlera aux gens, dans le berceau (lors de sa première venue) et en son âge mûr (à son retour, à la ‘’fin des temps’’) et sera du nombre des Saints (çâlihîna) [wa youkallimou’n- nâsa fî’l mahdi wa kahlan wa mina’ç- çâlihîna]. (3. La Famille d’Imrân : 45-46 – Al-Imrân)
En vérité, Jésus fils de Marie n’était pas mort lors de première venue, comme l’enseigne explicitement le Coran :
(157) [Ils ont dit :] « Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus fils de Marie, le Messager d’Allah ». Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié … Ils ne l’ont certainement pas tué [wa mâ qataloûhou wa mâ çalaboûhou … wa mâ qataloûhou yaqînan]. (158) Mais Allah l’a élevé vers Lui [bal rafa(h)ahou’l- lâhou ilayhi]. Allah est Puissant et Sage. (159) Et il n’y’aura personne, parmi les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) qui n’aura pas foi en lui avant sa mort [à son retour]. Et au Jour de la Résurrection, il (Jésus) sera témoin contre eux. (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’)
Oui, à son retour, à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), Jésus convaincra tout le monde de la véracité de l’Islam, puisqu’il est, en vérité, la ‘’Preuve décisive’’ et le ‘’Sceau des Saints’’, comme l’enseigne explicitement le Coran :
(253) Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d’autres en grades. A Jésus fils de Marie, Nous avons apporté les preuves décisives et l’avons fortifié par le Saint-Esprit (‘’roûhou’l qoudousi’’) [Et c’est cela qui fait de Jésus la ‘’Preuve décisive’’ et le ‘’Sceau des Saints’’]. … (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah)
Oui, Jésus est la ‘’Preuve décisive’’ (la ‘’Preuve des preuves’’) qui convaincra tout le monde, en la personne du Mahdi – son substitut et rétro confirmateur, comme l’a subtilement prédit le Coran :
(1) Les infidèles parmi les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) et les polythéistes (idolâtres) ne cesseront de mécroire, tant que la ‘’Preuve décisive’’ [Jésus/Mahdi] ne leur sera pas parvenue. (98. La Preuve décisive : 1 – Al-Bayyinah)
Ainsi, en se proclamant comme le ‘’Sceau des Saints’’ (al khatimal wilâyah), et en annonçant que le Mahdi attendu à l’extrême ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) sera son disciple et le rétro confirmera, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif avait sous-entendu qu’il était le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). Oui, il ne peut pas en être autrement, car personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète (PSL), en dehors de celle du Mahdi (retour de Jésus). Et par conséquent, il ne peut pas y’avoir d’avenir pour une confrérie ou une communauté religieuse, en dehors de cette perspective – Une vérité certaine !!!
En vérité, le ‘’Sceau des Saints’’ est aussi appelé le ‘’Pôle caché’’ (al khoutboul makhtoum), car sa véritable dimension est même cachée aux anges et à la presque totalité des ‘’Hommes de Dieu’’. C’est le Confirmateur du Mahdi, votre serviteur, qui a l’exclusivité d’esquisser son dévoilement, en tant que le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu) ; et c’est là un privilège immérité d’Allah qui choisit qui Il veut et le comble de ce qu’Il veut – Il est le Maître de la grâce incommensurable (62. Le Vendredi : 4 – Al-Jumu’a). Et tout cela, avec la bénédiction du Vénéré khalife, Serigne Babacar SY, l’incontournable maître d’œuvre de la mission du Mahdi qui avait déjà donné le ton dans son poème ‘’Hal min sabîlin’’, par ces propos sublimes : « … Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ (al khatimal wilâyah), … le Tabernacle de la Sainteté’’, … le ‘’Phare de la guidance’’, … la ‘’Clé d’accès au Magasin des trésors divins’’, … le ‘’Secret des secrets’’, … la ‘’Preuve des preuves’’, … l’’’Argument des arguments’’, … le ‘’Sultan des sultans’’, … le ‘’Cheikh des cheikhs’’, … ‘’Seigneur, alors qu’Adam était entre l’eau et l’argile’’ [c’est-à-dire que Cheikh, le ‘’Sceau des Saints’’ était notre maître, alors qu’Adam n’était pas encore créé ; comme c’est le cas pour le Prophète Mouhammad (PSL) – le ‘’Sceau des Prophètes’’ ; oui, seuls ces deux-là ont eu une existence pré-adamique]. Quelle merveille !!!
Et donc tous dans la Tidjaniya, au service de Serigne Babacar SY – l’éternel khalife et l’incontournable maître d’œuvre de la mission du Mahdi, afin de parachever la mission du Prophète (PSL) – la seule alternative véritable pour sauver ce monde en perdition !!!
Par DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE / Rétro confirmateur (‘’Consolateur’’) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). http://sites.google.com/site/missionmahdi