LIECHTENSTEIN: Un médecin accusé d’aide au suicide illégale

 

Un médecin-chef de l’hôpital du Liechtenstein, à Vaduz, a été accusé par son subordonné d’avoir pratiqué une aide au suicide illégale. Un rapport interne de l’hôpital innocente le médecin-chef. Une enquête de police est en cours.

L’hôpital a toute confiance dans le médecin-chef, a indiqué l’établissement vendredi 3 octobre dans un communiqué. L’annonce en septembre d’une enquête de police contre le médecin-chef, en fonction depuis plus d’un an, a été une surprise pour la direction de l’hôpital.

Accusations sans fondement

Après l’ouverture de l’enquête de police, l’hôpital a mené des investigations internes afin de faire toute la lumière sur les accusations portées par le subordonné du médecin-chef.

Les conclusions de l’enquête interne sont sans appel. Les accusations contre le médecin-chef sont sans fondement, estime l’hôpital. Le traitement et la médication du patient étaient habituels pour un cas de médecine palliative.

Le conseil de fondation et la direction de l’hôpital ont également demandé l’ouverture d’une enquête administrative par un expert indépendant. L’hôpital informera sur les conclusions de cette enquête lorsqu’elle sera terminée.(ats/Newsnet)