Procès Magnotta: Le «dépeceur de Montréal» a porté le t-shirt de sa victime

 

Jeudi 2 octobre, le jury du procès de Luka Rocco Magnotta a pris connaissance d’un montage vidéo des caméras de surveillance de l’immeuble où habitait le «dépeceur de Montréal».

Ces images terribles, enregistrées entre le 24 et le 25 mai 2012, montrent l’étudiant chinois Jun Lin, le dernier jour où il a été vu en vie, entrer dans l’immeuble vers 22h16 en compagnie du meurtrier.

Muni d’un t-shirt jaune, d’un bermuda et d’une casquette de baseball, l’étudiant chinois de 33 ans grimpe dans l’appartement 208, rapporte un journaliste du Parisien à Montréal.

Quatre heures plus tard, soit après 2 heures du matin, Luka Rocco Magnotta descend les escaliers avant de se recoiffer devant le miroir. Pas un signe de nervosité ou de panique. Il ressort seul du bâtiment, paré du t-shirt jaune de Jun Lin sur le dos.

Pause pizza

Dans les heures qui suivent, dans la journée du 25 mai, Luka Rocco Magnotta va sortir à plusieurs reprises de l’immeuble pour aller déposer des sacs poubelles dans des bacs à ordures situés au sous-sol.

Outre le fait qu’il prend une pause pour manger une pizza, Radio-Canada nous apprend que cet ancien acteur porno a tué un chiot noir avant de le placer dans un sac avec des membres de l’étudiant chinois.

Il ramène également une valise d’une de ses nombreuses sorties. Une partie du corps de Jun Lin sera retrouvée dans celle-ci, quatre jours plus tard. Un événement à l’origine de l’enquête. Les images de Luka Rocco Magnotta, s’envolant pour l’Europe à bord d’un vol d’Air Transat, seront présentées lundi 6 octobre aux 14 membres du jury.

(Newsnet)