ROYAUME-UNI: Ils découvrent un python dans leur chauffe-eau

 

A Bournemouth, dans le Dorset en Grande-Bretagne, une famille s’est fait une grosse frayeur lorsqu’elle a découvert un python d’1m20 dans son chauffe-eau.

Le serpent se serait échappé de chez son propriétaire et introduit dans la maison par la chatière, à la recherche d’un endroit chaud et sûr pour se cacher, rapporte le Daily Mail dans son édition du jeudi 2 octobre.

Dhan Ramdharry, sa femme et ses trois enfants préparaient le petit-déjeuner lorsqu’ils se sont rendus compte que le couvercle du chauffe-eau était ouvert. C’est alors que le reptile a pointé sa tête.

Attaque de panique

Kelly, l’épouse, souffrant d’une grave phobie des serpents, a eu une attaque de panique lorsqu’elle l’a vu et elle s’est enfuie.

Dhan Ramdharry a essayé d’appeler la protection des animaux et divers vétérinaires locaux, sans succès. Il a du coup demandé de l’aide à Jason Miller, propriétaire d’un magasin d’animaux.

Le serpent a été récupéré, et Jason Miller s’est chargé d’en prendre soin. Il s’agit d’un python royal, de type constricteur.

Bien que toute la famille ait été secouée par cet incident, un des enfants, Ruby, âgé de neuf ans, a déclaré vouloir désormais un serpent comme animal domestique.