
C’est à 9 heures que l’imam Ousmane Sy a dirigé les deux rakkats avant d’axer son sermon sur les tares de la société moderne : corruption, mensonge, non respect de la parole donnée, hypocrisie…
Selon l’imam Ousmane Sy, la société dite «moderne» développement de manœuvres de toutes sortes dont les effets négatifs retournent contre elle. « Il s’agit, liste-t-il, de la corruption qui fait déglinguer tout système économique aussi puissant, du mensonge érigé en mode de vie, ainsi que de l’hypocrisie, de faux témoignages,… ».
Ainsi, a-t-il invité les musulmans à se départir de telles tares car elles ne leur profitent pas dans la vie d’ici-bas et celle de l’au-delà.
Auparavant, l’imam Ousmane Sy a mis l’accent sur ce que représente l’évènement du jour : Aïd El Kébir. Selon lui, cette fête fait partie des plus grands jours de la Ummah islamique. «C’est un jour de sacrifice d’Abraham, un jour grâce, de dévotion, de piété… et qui intervient après le jour de Arafat, jour d’exaucement de toutes les prières», rappelle-t-il.