INDONÉSIE: Des invités d’un mariage disparaissent en mer

 

Parti lundi soir 6 0ctobre de l’île de Java, la plus peuplée d’Indonésie, le bateau motorisé en bois naviguait vers Bali quand le moteur est tombé en panne, a déclaré le chef des opérations de secours de la ville de Surabaya, Supriyono, qui n’a qu’un seul patronyme comme nombre d’Indonésiens.

Le capitaine a réussi à donner brièvement l’alerte peu après que le bateau s’est brisé, et précisé qu’une vingtaine de personnes se trouvaient à bord. Mais depuis, les autorités n’ont pu établir aucun contact avec le capitaine ni localiser le bateau.

Accidents fréquents

Un hélicoptère et un navire de la marine ont été mobilisés pour les opérations de recherches. Les passagers du bateau se rendaient à une cérémonie de mariage à Bali, a indiqué un porte-parole de l’agence nationale de recherches et de secours, Supeno, sans autre précision.

Les accidents de bateaux sont fréquents en Indonésie, le plus grand archipel du monde avec 17’000 îles et îlots, en raison de piètres mesures de sécurité et d’embarcations souvent surchargées.

 

(afp/Newsnet)