Le socialiste Cheikh Abdoul Khadre Kanté invite les jeunes à s’impliquer politiquement.

 

Cheikh Abdoul Khadre Kanté milite en faveur d’une plus grande implication des jeunes dans la politique. Pour ce jeune socialiste, le développement de sa contrée et celui du Sénégal ne saurait se faire comme il se doit « si les jeunes restent en marge du landerneau politique ». Mr Kanté plaidera pour un parti socialiste davantage uni, garant de sa reconquête du pouvoir.

Face à la presse ce mardi, Cheikh Abdoul Khadre Kanté a d’entrée de jeu déploré les évènements tragiques du dimanche, survenus à la maison d’arrêt et de correction de Tambacounda, et qui se sont soldés par une perte en vie humaine.

Ensuite, celui qui dira bénéficier de la confiance de ses pairs pour présider aux destinées des jeunesses socialistes au niveau départemental invitera les autres jeunes de la région à descendre en masse dans le landerneau politique car, pertinemment convaincu que c’est l’une des voies les plus indiquées pour impulser et suivre le développement de cette région et du pays, surtout avec un parti socialiste visiblement requinqué par les différentes victoires acquises au cours des différents scrutins. Le technicien supérieur en gestion des collectivités locales et de l’environnement dira reconnaître Mor Fatou Guèye comme secrétaire général de l’union régionale des jeunesses socialistes de Tambacounda et qu’aucun différent n’existerait entre lui et l’ancien patron des jeunesses socialistes de la région devenu le secrétaire général adjoint de la coordination. Seulement, « après n’avoir pas fait partie des camarades investis aux dernières locales dans le cadre de la coalition BBY, j’ai dû me rabattre sur celle de l’Alliance 2014, à défaut de conduire ma propre liste car j’ai des ambitions », a-t-il précisé sans avoir au préalable revendiqué son compagnonnage avec Mountaga Mbaye qui convoitait la coordination départementale du PS.

Cheikh Abdoul Khadre Kanté soutiendra mouiller le maillot pour rendre au parti socialiste sa notoriété d’antan dans la région de Tambacounda.

Abdoulaye FALL et Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /