Bakel: La municipalité forme ses conseillers

La municipalité de Bakel forme ses conseillers. M. Ibrahima SALL, Maire de Bakel, a ouvert un atelier de deux jours pour la formation des conseillers municipaux sur la décentralisation et les rôles du conseiller. Cette formation touche également le domaine du budget en vue de la prochaine session d’orientation.

Monsieur Mamadou Fadé de l’Agence Régionale de Développement, formateur aguéri,  a commencé par un rappel  historique de la décentralisation depuis 1872 avec les deux communes jusqu’en 2014 avec l’Acte 3 de la décentralisation en passant par les principes, les rôles et les attributions des organes. Il a également parlé  des relations entre les acteurs surtout la date repère de 1996 avec la régionalisation et le transfert de neuf compétences. Il a terminé la journée avec les commissions techniques.

Dans son intervention , le Maire a vivement remercié le GRDR (Groupe de Recherche pour de Développement Rural) pour avoir accepté de financer cette formation et a demandé son accompagnement technique pour réussir la mission.
Les Conseillers ont dans leur grande majorité approuvé cette formation car beaucoup d’entre eux occupent cette fonction pour une première fois.

Abdou Ndiaye (formateur)



Ibrahima B Sall ( Maire de Bakel)

 

bakelinfo.com/