
Les agents de la RTS veulent mettre un terme au dilatoire, atermoiement et autre diversion dont fait l’objet selon eux le Directeur Général Racine Talla. Et pour couper court à ce tour de passe-passe, ils ont décrété un ultimatum de 72 heures pour la signature du protocole d’accord. Passé ce délai, les syndicalistes vont passer à la vitesse supérieure et n’excluent aucune forme de combat radical.
Les Agents de la Rts donnent un ultimatum de 72 heures à Racine Talla. Ils ont battu un record de mobilisation hier malgré les mises en garde de dernières minutes faites par le commissaire de police du Plateau pour surseoir à ce rassemblement. Mais surtout malgré une forte présence des renseignements généraux, de la Division des Investigations criminelles et autres agents secrets sur les lieux où devait se tenir l’assemblée Générale.
Peut-être que c’était la forte sonorisation qui sortait des haut-parleurs qui dérangeait. Mais les agents ont été gonflés à bloc par des syndicalistes très engagés pour venir à bout de la résignation de leur Directeur Général qui, dénoncent-ils “a été plus prompte à porter son salaire à 5 millions et celui du PCA à hauteur de 2 millions 500 que d’augmenter celui des agents qui réclament une Hausse inférieure au 80% »
Cette Assemblée Générale tenue pour la première fois dans l’enceinte de l’Ancienne Maison de la RTS au 58 boulevard de la République, a connu une grande affluence des agents qui ont bravé la chaleur pour répondre présents. (Voir les photos de l’Assemblée Générale)
seneweb.com