Les médias US alimentent la psychose sur Ebola

Beaucoup de bruit pour rien. Les médias américains sont prêts à tout pour alimenter la psychose autour d’Ebola. Mercredi 15 octobre, les chaînes de télévision américaines ont retransmis en direct le transfert sous haute sécurité de la jeune infirmière contaminée par le virus Ebola vers un hôpital d’Atlanta.

Sur les images, un homme, simplement vêtu d’une chemise et d’un jean, et sans aucune combinaison de protection, accompagne le personnel médical qui entoure Amber Vinson, elle-même protégée, rapporte le Huffington Post.

Toujours à distance du brancard -environ deux mètres-, ce superviseur de la société Phoenix Air a-t-il vraiment pris un risque sur le tarmac de l’aéroport de Dallas? Le virus se transférant par contact physique, on serait tenté de dire non.

Pourtant, sur Twitter, les craintes fusaient à l’encontre de l’homme au «porte-documents», qui a touché un sac poubelle vide sans se munir de gants (voir notre vidéo), et pénétrer dans l’avion avec l’équipe médicale.

L’hôpital d’Emory à Atlanta a indiqué dans un communiqué que la soignante serait traitée dans la même unité d’isolement qu’un autre patient -non identifié- un médecin qui aurait été évacué de la Sierra Leone le mois dernier.

(Newsnet)