ETATS-UNIS: Un homme tente à nouveau d’accéder à la Maison Blanche

 

Un homme a été interpellé mercredi 22 octobre après avoir grimpé par-dessus la grille donnant sur la pelouse de la Maison Blanche, sans pour autant atteindre le bâtiment où vit le président américain comme cela fut il y un mois le cas lors d’un autre incident.

«Vers 19h16, un individu a escaladé la grille nord de la Maison Blanche. Il a été immédiatement interpellé sur la pelouse par le Secret Service», a indiqué à l’AFP Edwin Donovan, porte-parole de la police d’élite chargée de la protection du président américain.

L’homme a été transporté dans un hôpital proche, a-t-il précisé.

Le précédent incident a traumatisé Washington

Dans la soirée du 19 septembre, Omar Gonzalez, ancien militaire de 42 ans muni d’un couteau pliable dans sa poche, avait grimpé par-dessus les 2,30 mètres de la grille nord de la Maison Blanche, puis parcouru plus de 60 mètres sur la pelouse avant de réussir à entrer par la porte principale au rez-de-chaussée du bâtiment. Il avait traversé plusieurs salles avant d’être finalement arrêté.

Placé en détention depuis son arrestation, il est notamment poursuivi pour intrusion illégale dans un édifice protégé, port d’une arme dangereuse et possession illégale de munitions.

(afp/Newsnet)