[Photos] En partenariat avec la direction de l’artisanat, la chambre de métiers de tambacounda outille des maitres mécaniciens en boîte électronique

 

 

La chambre des métiers de Tambacounda continue de plus belle sa marche vers le renforcement de capacités de ses membres et avec le concours de la Direction de l’Artisanat. 26 maîtres mécaniciens venus des régions de Matam, Tambacounda et Kédougou suivent depuis ce lundi une session sur les novelles connaissances techniques d’entretien et de maintenance des moteurs Essence et Diesel (injection) et sur le diagnostic par appareil.

Décidément Abdoulaye Sarr ne manque point de corde à son arc. Le président de la chambre des métiers de Tambacounda a su, encore une fois, décrocher auprès de la Direction de l’Artisanat la tenue d’une session de formation en mécanique automobile. Cette fois ci il est surtout question de l’utilisation de la valise de diagnostic et d’un renforcement sur les novelles connaissances techniques d’entretien et de maintenance des moteurs essence et diesel. Si l’on en croit Mamadou Packy Thiam, l’un des formateurs, « l’acquisition de ces connaissances est devenues une impérieuse nécessité dans la mesure où les véhicules électroniques sont maintenant en vogue et plus utilisés ». Mr Thiam d’ajouter qu’à l’issue de cette session, les stagiaires pourraient être amenés « à entretenir, réparer des véhicules, engins, tracteurs, groupes électrogènes, du matériel agricole et hydraulique et qu’ils pourraient être dotés en matériel et équipements de mécanique et soudage afin d’améliorer leurs conditions de travail ».

« Une aubaine », laissera entendre le président Sarr non sans avoir exprimé le souhait de voir sortir de terre à Tambacounda un centre et des ateliers spéciaux dirigés par des artisans locaux aux connaissances pointues en mécanique automobile. Le président de la chambre des métiers dira mouiller le maillot pour la constitution d’une association forte de maîtres mécaniciens à l’instar des autres corps de métiers.

[orbit]

Boubacar Dembo TAMBA/www.tambacounda.info/