Grogne des administrateurs civils sur les nominations : «Trop, c’est trop ! »

Plusieurs administrateurs civils ne sont pas contents des nominations du Président de la République, Macky Sall, surtout aux fonctions de Secrétaires généraux et Dage (Direction de l’Administration générale et de l’équipement) des ministères. «Depuis  un moment, nous avons constaté pour le déplorer que les nominations ne sont pas toujours conformes aux principes qui sont à la base de toute administration performante. La dernière nomination qui est incompréhensible est celle d’un magistrat promu Dage au ministère de l’Environnement. C’est une situation inédite et assez surprenante», rapporte «La Tribune» qui rend compte des récriminations des administrateurs civils.

 Ils déplorent que  même des professeurs d’éducation physique et sportive ont été nommés Dage. «C’est inconcevable et nous n’allons plus nous laisser piétiner. Trop, c’est trop ! Nous allons nous faire entendre par tous les moyens dont nous disposons pour que l’administration sénégalaise ne soit pas dépouillée de sa noblesse et de son professionnalisme», notent les grogneurs qui rappellent que les administrateurs civils appartiennent à un corps d’élite à vocation interministérielle.
Fondamentalement et traditionnellement, ils occupent des fonctions de conception et de direction. De par leur formation, pensent-ils, certaines fonctions leur reviennent naturellement, comme les fonctions de Secrétaire général et ceux de Dage.
seneweb