Touba -Un Mbackè-Mbackè invite Wade à se rappeler le “ndigel” du Khalife Général des Mourides

La décision du Pds de maintenir son rassemblement malgré l’interdiction opposée par le gouverneur de Dakar suscite déjà des réactions à Touba. Celle de Serigne Cheikh Abdou Mbackè Bara Dolly, président de l’association des marabouts de l’extérieur n’a pas tardé. Pour lui, “ le Président Wade est un vieil homme manipulé par des politiciens décidés à revenir au pouvoir par tous les moyens”.

“Wade est âgé de plus de 80 ans. Il a fait son temps et Dieu sait qu’il a servi son pays. Maintenant, le Sénégal a besoin de son expérience et surtout de ses prières. Il n’a pas le droit de perturber le pays. Nous exigeons de lui qu’il prenne pour de bon sa retraite politique” a confié le chef religieux.

Serigne Cheikh Abdou Mbackè Bara Dolly de rappeler au Président Wade la consigne de Serigne Sidi Mokhtar Mbackè. Ce dernier avait demandé à l’ancien Chef de l’Etat de ne guère plonger le pays dans le chaos. Ainsi lui suggérait-il de ne provoquer aucun attroupement de nature à créer le désordre. Pour le Mbackè-Mbackè,  Wade a dorénavant un défi à relever face à l’histoire.

seneweb