Courant à l’Afp: Niasse évite l’électrocution

«Ceux qui étaient censés contrer le courant ont esquivé le débat, ils ne l’ont pas posé parce qu’ils ont peur. Les proches collaborateurs de Niasse présents à la réunion n’ont pas osé s’exprimer exclusivement sur l’existence du courant et les idées véhiculées, ils ont fui le débat», regrette un progressiste favorable à la création d’un courant au sein de l’Alliance des forces de progrès (Afp).
Attendu pour s’exprimer sur la question à l’occasion de la réunion hebdomadaire du comité stratégie et action (Csa), hier, Moustapha Niasse n’a pas pris part à la réunion », rapporte l’Observateur. Le président de l’Assemblée nationale et leader de l’Afp, apprend-on, se trouverait hors du territoire.
Toutefois, une source qui a pris part à la réunion avance que les différents intervenants sont unanimes à défendre certains points si chers au courant: que l’Afp ait un candidat à la présidentielle de 2017, ensuite, « que Moustapha Niasse doit descendre à la base, prendre contact avec les militants et réactiver le parti qui est en hibernation ».
seneweb