
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, 77 ans, affaibli par la maladie depuis un AVC en 2013, est actuellement hospitalisé dans une clinique de Grenoble (est de la France), a-t-on appris ce vendredi 14 novembre de source gouvernementale française.
Cette source a confirmé des informations locales, sans préciser le motif de l’hospitalisation. Contactée par l’AFP, la clinique n’a rien voulu dire de son état de santé. Interrogée sur ces informations, la présidence algérienne ne les a pas confirmées, se bornant à indiquer qu’un communiqué serait publié dans la soirée.
Selon le quodidien régional Le Dauphiné Libéré, Abdelaziz Bouteflika est hospitalisé dans un service de cardiologie et maladie vasculaire de la clinique Alembert, un établissement privé. Tout un étage de la clinique lui serait réservé pour des raisons de sécurité.
Selon une source proche du dossier, le président algérien serait arrivé discrètement jeudi à Grenoble, par avion. Les abords de la clinique étaient protégés par la police vendredi après-midi.
(afp/Newsnet)