
Un homme de 77 ans a ouvert le feu ce mercredi 26 novembre dans une résidence pour personnes âgées en Allemagne, tuant un pensionnaire et blessant trois autres personnes, avant de se donner la mort, a-t-on appris de sources judiciaire et policière.
Les faits se sont produits mercredi matin à Hamm, au nord de Dortmund (ouest), dans la salle commune de la résidence, ont indiqué dans un communiqué commun le parquet et la police locale.
Dispute à l’origine du drame
Selon les premiers éléments de l’enquête, une dispute, dont l’origine restait à déterminer, a éclaté entre un résident de 77 ans et une autre pensionnaire du même âge.
L’homme a ensuite sorti un pistolet et tiré sur la septuagénaire, la blessant grièvement, avant de prendre pour cible d’autres personnes, tuant un pensionnaire de 72 ans, selon les mêmes sources.
Présente dans la salle, une membre de la paroisse locale, âgée de 55 ans, a aussi été grièvement blessée. Une résidente de 79 ans a été plus légèrement touchée. Le tireur s’est ensuite donné la mort en retournant l’arme contre lui, a-t-on précisé.
(afp/Newsnet)