
Bokk Gis Gis a réussi là où l’Apr, le Pds, Rewmi, l’Afp… ont échoué en dépit des propositions mirobolantes qu’ils avaient mises sur la table pour décrocher son soutien. Eh oui, Pape Diop a réussi la prouesse de décrocher le soutien de Sidy Fall, le patron de Msu/France.
Sidy Fall, qui dit vouloir garder jalousement l’héritage de Mamadou Dia, a tenu à apporter cette précision de taille : « Le Msu ne s’est pas fondu dans Bokk Gis Gis, le Msu est en coalition avec Bokk Gis Gis. »
Cela étant dit, il jure que son engagement aux côtés de Pape Diop sera total. « Macky Sall dit qu’il n’a pas d’opposition en face. Qu’il se prépare, notre coalition lui donnera du fil à retordre », a-t-il dit en guise d’illustration de sa volonté de mouiller le maillot.
Le coordinateur de la Fédération Bokk Gis Gis de France, Ibrahima Thiam, s’est félicité de l’engagement du leader de la section France du Msu aux côtés de Pape Diop. « Sidy Fall peut apporter de la valeur ajoutée dans la lutte que nous sommes en train de mener pour faire de Bokk Gis Gis, le premier parti sénégalais en France. Nous voulons bouter hors du pouvoir Macky Sall et son régime, et des leaders comme Sidy Fall peuvent jouer un rôle déterminant dans ce combat démocratique», a-t-il développé.
Diaspora.fr