Tambacounda: [Photos] Zone militaire numéro 4, le colonel Insa Sagna passe le drapeau au colonel Nguirane Ndiaye.

Le commandement de la zone militaire numéro 4 a depuis ce vendredi changé officiellement de patron. Le colonel Insa Sagna a passé le drapeau au colonel Nguirane Ndiaye. C’est le Général de Corps d’Armée, Chef d’Etat Major Général des Armées, Mamadou Sow qui a procédé à son installation officielle.

Le boulevard Demba Diop et l’avenue Léopold Sédar Senghor ont été, dès les premières heures de la matinée, fermés à la circulation. La grande muette était à l’honneur. Le commandement de la zone militaire numéro 4 changeait officiellement de patron. Le colonel Insa Sagna passait le drapeau au colonel Nguirane Ndiaye. Le Général de Corps d’Armée Mamadou Sow, le  Chef d’Etat Major Général des Armées l’a installé ce vendredi.

« Cette cérémonie est une tradition bien établies et elle consiste ni plus ni moins à présenter le nouveau commandant de zone à ses hommes » a laissé entendre le Général Sow qui ajoutera que « compte tenu de la position carrefour de la région naturelle du Sénégal Oriental, des dispositions appropriées sont tout le temps mises en œuvre pour la gestion de l’intégrité du territoire ». Ce challenge ne poserait pas problème au colonel Nguirane Ndiaye qui a été le premier commandant du contingent sénégalais au Mali d’où il vient d’ailleurs.

Un fabuleux défilé des troupes, avec une section de la gendarmerie, une autre des pompiers tout comme des éléments du 24 BRA de Tambacounda a mis fin à la cérémonie à laquelle ont pris part le gouverneur de région, les chefs de services administratifs, les élus locaux.

[orbit]

Boubacar Dembo TAMBA/www.tambacounda.info/