UN SÉRIEUX BÉMOL SUR L’ACCUEIL TRIOMPHAL DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A TOUBA (DÉSACRALISATION DE LA ’’VILLE SAINTE’’). [UN DEVOIR D’INGÉRENCE – MISSION MAHDI OBLIGE !!!]

 

 

Le Magal 2014 coïncide avec l’anniversaire du Président Macky SALL (11 Décembre 1961) et celui de votre serviteur (11 Décembre 1951) – un homonyme de Serigne Touba, chargé de rétro confirmer le Mahdi dans la Tidjaniya (3) ; c’est là, en vérité, un Signe divin indubitable quand on sait que cette mission (du Mahdi) qui est universelle parachève, au nom du Prophète (PSL), celle de tous les ‘’Hommes de Dieu’’, toutes obédiences confondues – Une entreprise surhumaine et un challenge redoutable, du fait du ‘’tsunami politico-religieux’’ qu’elle entraînera inévitablement  !!! Et c’est dire que le Magal 2014 n’a pas encore livré tous ses secrets, comme en témoigne cet évènement inédit : ce vendredi, j’étais entrain de lire le Saint Coran, en attendant que l’Imam nous délivre son sermon, quand une étrange inspiration me vint à l’esprit : les titres pompeux d’articles de journaux sur la visite du Président Macky SALL défilaient sans arrêt dans ma tête ; il me semblait le voir paradant triomphalement dans la ‘’ville sainte’’ – celle de Serigne Touba ; et étrangement, tout semblait être acquis à sa cause. Mais au même moment, il m’a semblé entendre Serigne Touba entrain de s’interroger sur les raisons de toute cette agitation, indécente à la limite. Certes, quiconque croit en Allah et au Jour dernier doit accueillir ses hôtes avec bienveillance, mais qu’a-t-il fait pour la cause d’Allah pour mériter une telle consécration, se demandait- il ? A t-il tué l’Antéchrist (massih dajjal) ? Aussitôt, des voix dont j’ignorais la provenance entonnèrent : “Rien du tout ; rien de cela – à l’instar de tous ses devanciers (prédécesseurs) !!!” Et je perçus la tristesse, voire la désolation du maître des lieux face à ce spectacle qu’on ne devrait jamais voir dans une ‘’ville sainte’’ – Un véritable sacrilège !!!

Voilà donc une parfaite illustration des rapports, parfois incestueux, entre les hommes politiques et les religieux –  Une véritable duperie réciproque !!! En vérité, nos hommes politiques n’ont aucune volonté de servir la religion ; ils n’ont pas conscience qu’ils ont été élus par Allah pour servir sa cause ; bien au contraire, ils ne pensent qu’à accroître leur renommée, en vue d’un élection réélection ; et ils n’auront de cesse d’agir ainsi, tant qu’ils n’auront pas discrédité tous les religieux et désacraliser toutes les ‘’villes saintes’’ – Telle est le dessein inavoué de tous nos laïcs invétérés [partisans de la doctrine ‘’tout sauf Dieu’’ ou ‘’Dieu entre parenthèses’’] qui ne sont, en vérité, que des suppôts de l’Antéchrist (massih dajjâl) dont la ‘’mise à mort’’  sera exclusivement parachevée par le Mahdi, le continuateur de la mission de tous les ‘’Hommes de Dieu’’, toutes obédiences confondues.

Il est évident que tous ceux-là  qui prétendent être des ‘’talibés’’ n’en sont pas de véridiques ; sinon, ils auraient mêmes quelques scrupules à agir de la sorte, à des fins manifestement politiciennes. Il est donc temps qu’ils se réforment et se spiritualisent, afin d’acquérir une vision infaillible pour l’émergence, car inspirée des ‘’Textes sacrés’’ (Coran, Évangile, Thora) – et donc partagée par tous les croyants, toutes obédiences confondues ; et au vu de tout ce qu’ils représentent pour la République, ils devraient se contenter de visites strictement privées à leurs chefs religieux et se placer à équidistance des confessions et confréries – s’ils sont des républicains -, mais en tenant nécessairement compte de l’évolution des rapports de forces pour faire évoluer le consensus dynamique matérialisé par la Constitution.

Au demeurant, à cette étape décisive de la mission du Prophète (PSL), on ne peut être que ‘’partisan du Mahdi’’ ou ‘’partisan de l’Antéchrist (massih dajjal)’’ – Il n’y a pas autre chose !!!  Que chacun fasse son choix et en assume toutes les conséquences !!! Oui, tout sera renversé, tout sera ébranlé, comme le suggère le Hadith :

– Abû Hurayra rapporte ces paroles du Prophète – sur lui la grâce et la paix – : « ‘’L’Ethiopien aux Jambes Courtes’’ [le Mahdi] ruinera la Ka’ba » (Bukhari, Muslim). … « Laissez les Ethiopiens (Africains) en paix, tant qu’ils en feront de même pour vous. Seul [‘’contre tous’’], ‘’l’Ethiopien aux Jambes Courtes’’ (le Mahdi) extraira le trésor de la Ka’ba. ». (Abû Dâwûd). … « Il me semble le voir, noir, les genoux cagneux, entrain de démolir la Ka’ba pierre par pierre) ». (Bukhari, Muslim).

Oui, du fait des grâces exceptionnelles afférentes à la mission du Mahdi et qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs, l’importance de la Ka’ba sera forcément relativisée – et à fortiori, celle de toutes les villes dites ‘’saintes’’.  Un inéluctable ‘’tsunami religieux’’ et ‘’chaos salvateur’’ en perspective !!! En effet, personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie) ; et par conséquent, aucune confrérie (ou association religieuse) ne peut véritablement avoir un avenir s’il n’envisage pas cet avènement (du Mahdi) – Une vérité certaine !!!

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Rétro confirmateur du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad   TIDJANI Chérif – le « Sceau des Saints » et « Christ de la Parousie » (Jésus fils de Marie revenu). (1) à (7)