
Au moins sept militaires ont été tués et huit autres blessés ce mardi 9 décembre dans deux attentats suicide à la voiture piégée au Yémen, a indiqué une source militaire. Les attaques, revendiquées par Al-Qaida, visaient un QG de l’armée dans le sud-est.
Dans un bref message sur Twitter, Ansar Al-Charia, groupe lié à Al-Qaida dans la péninsule Arabique (Aqpa), a affirmé que les deux attentats contre le QG de la première division militaire à Seyoun, une ville du Hadramout, avaient fait «des dizaines de morts et de blessés». Une source militaire a déploré sept morts et huit blessés parmi les militaires.
«Deux kamikazes au volant de deux voitures piégées ont foncé vers le QG de la première division militaire et se sont fait exploser à l’entrée» du QG de la Première division à Seyoun, une ville du Hadramout, a précisé la même source.
Les deux attentats se sont produits «peu après l’arrivée au QG du convoi du commandant de la première division, le général Abderrahman al-Halili, qui en est sorti indemne», a encore dit la source militaire. Simultanément, un engin a explosé sur une place de Seyoun, près des locaux de l’administration locale, selon des habitants. Des tirs ont été entendus après l’explosion.
Une autre source militaire a expliqué que l’une des deux voitures avait explosé à l’entrée du QG, tuant 5 soldats, alors que la deuxième «a pu pénétrer jusqu’à 30 mètres (à l’intérieur) avant d’exploser en heurtant un véhicule de l’armée».
«Deux militaires ont péri dans l’explosion de la deuxième voiture, dont le kamikaze semblait vouloir atteindre un groupe de soldats rassemblés dans une cour du QG pour leur entraînement quotidien», a ajouté cette source.
(afp-ats/Newsnet)