FRANCE VOISINE: Un chasseur alpin recherché depuis lundi en Savoie

 

 

Un militaire de 33 ans du 13e bataillon de chasseurs alpins de Barby en Savoie, parti en randonnée lors d’une permission, est recherché depuis lundi 8 décembre dans l’après-midi, a-t-on appris mardi auprès du peloton de gendarmerie de haute montagne de Modane (Savoie).

L’alerte a été donnée lundi vers 15 heures par la femme du militaire qui venait de recevoir un appel de sa part lui signalant qu’il était dans une situation difficile. L’appel a coupé et le militaire est depuis lors injoignable.

Sa voiture en revanche n’a pas bougé du parking de l’Ebaudiaz (1600 mètres), à Notre-Dame-des-Millières (Savoie), lieu de départ de nombreuses randonnées.

La neige perturbe les recherches

Après une reconnaissance par hélicoptère, les gendarmes du PGHM ont lancé des recherches terrestres lundi soir jusqu’à 22 heures. Elles ont repris mardi à 7 heures du matin avec une quarantaine de secouristes, gendarmes ou chasseurs alpins, mais sont restées vaines.

La neige tombée dans la nuit de lundi à mardi a en effet effacé les traces éventuelles et la météo rend impossible les reconnaissances aériennes. Les recherches doivent reprendre mercredi matin.

(afp/Newsnet)