FRANCE: Une mère jugée pour l’assassinat de ses deux enfants

 

 

Une femme soupçonnée du double infanticide de ses enfants de 4 et 9 ans suivi d’une tentative de suicide, en septembre 2011 à Cléden-Cap-Sizun (Finistère), comparaît depuis ce lundi 15 décembre devant la Cour d’Assises du Finistère.

Retrouvés dans une voiture

Astrid Cornet, âgée de 40 ans, est mise en examen pour l’«assassinat» de ses deux enfants. Elle est également mise en examen pour «faux: altération frauduleuse de la vérité dans un écrit», ainsi que pour «usage de faux en écriture».

Elle avait souscrit de nombreux crédits renouvelables en imitant parfois la signature de son mari, justifiant son acte par l’accumulation de dettes.

Le verdict est attendu mercredi.

Les corps sans vie des deux enfants avaient été retrouvés le 15 septembre 2011 au matin dans la voiture de la famille garée à la pointe du Van (sud-Finistère), aux côtés de leur mère inanimée.

Asphyxiés

Les deux enfants et leur mère, âgée de 36 ans au moment du drame, originaires de la Sarthe, avaient été découverts à Cléden-Cap-Sizun dans la voiture fermée, à laquelle la femme avait tenté de mettre le feu en allumant des papiers sur le tableau de bord.

L’autopsie pratiquée sur le corps de deux enfants avait révélé que ces derniers étaient morts par asphyxie à la suite d’une importante inhalation de monoxyde de carbone. La mère avait été transportée inconsciente au CHU de Brest et était restée pendant trois semaines dans le coma.

Le père de famille avait donné l’alerte la veille du drame après avoir constaté la disparition de sa femme et de ses enfants, alors que des pilules médicamenteuses avaient été retrouvées au domicile familial.

(afp/Newsnet)