Le Maire de la commune de Koumpentoum inonde ses écoles de fournitures.

 

 

Mieux vaut tard que jamais, a-t-on l’habitude de dire. Deux mois après l’ouverture officielle des classes, le Maire de la commune de Koumpentoum, Mr. Sidy Traoré, vient de s’illustrer en mettant à la disposition des établissements scolaires de sa commune, (7 élémentaires et 2 préscolaires), un lot important de matériel et fournitures scolaires destinés aux 2 020 élèves et enseignants que compte la commune.

Un lot de cahiers, d’ardoises, de stylos et de craies pour les élèves, et du matériel didactique pour les enseignants. En plus des établissements scolaires, l’Inspection de l’Education et de la Formation, a également été appuyé en matériel de bureau par la Mairie.

Pour le coordinateur du CODEC de la commune, ce geste du Maire enlève une énorme épine sous les pieds des directeurs qui attendent un PAQUET qui tarde à venir. En remerciant le Maire de la commune, il dira que c’est la première fois depuis qu’il est affecté dans la deuxième école de la commune, qu’il reçoit un tel appui de la part de son Maire. En effet en plus d’avoir entièrement clôturé une école, le Maire a affecté dans 6 des 7 écoles de la cité, un gardien à la charge exclusive de la municipalité, sans compter la prise en charge de toutes les factures d’eau…

Dakaractu.com/