ETATS-UNIS: George H.W. Bush hospitalisé à Houston

 

 

George H.W. Bush a été placé en observation mardi soir 23 décembre dans un hôpital de Houston. L’ancien président a ressenti plus tôt dans la soirée des difficultés respiratoires.

Le 41e président des États-Unis «a été transporté en ambulance au Houston Methodist Hospital par précaution, après avoir ressenti une gêne respiratoire», a affirmé le porte-parole Jim McGrath. Il y a été placé en observation.

En 2012, une bronchite sévère l’avait tenu alité sept semaines durant, mais il avait alors déjoué les pronostics qui le donnaient mourant. Il a fêté cette année son 90e anniversaire en s’offrant un saut en parachute.

Président de 1989 à 1993

Né dans l’Etat du Massachusetts (est) d’un père sénateur, George H.W. Bush est devenu en 1989, le temps d’un mandat (1989-1993), président des États-Unis. Battu par le démocrate Bill Clinton en 1992, il a vu l’aîné de ses six enfants, George W. Bush, devenir président à son tour huit ans plus tard.

George H.W. Bush est aussi le père de Jeb Bush. Ce dernier a récemment fait part de son envie de participer à la course à l’investiture républicaine en vue de l’élection présidentielle de 2016.

(ats/Newsnet)