300 millions pour Mbacké – Omar Youm promet un hôtel de ville et l’achèvement du stade

 

Mbacké est en passe d’étrenner son premier grand hôtel de ville et son premier stade omnisports dignes de noms. C’est l’Etat du Sénégal qui va financier le projet en débloquant la somme de 300 millions de francs. L’annonce a été faite, ce samedi, par le ministre de la gouvernance locale, du développement et de l’aménagement du territoire.
Accompagné du maire de Mbacké, Omar Youm s’est enquéri de l’état d’avancement des travaux du stade avant de procéder à la pose de la première pierre de l’hôtel de ville.
« Il s’agira de construire un hôtel de ville à la dimension de la commune de Mbacké avec des locaux capables de contenir l’ensemble des services. Pour le stade, nous allons achever les travaux mais nous ne saurons vous promettre une pelouse » confie le ministre.
La délégation ministérielle à été reçue par des personnalités religieuses comme Serigne Thierno Ahmed Sow, Khalife de Digaane, Serigne Abdou Lahi Mbacké alias « yallay Buur », Khalife de Mbacké Khéwar et Serigne Moustapha Ndiaté Mbacké.
seneweb.com/