
La direction générale de la société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC) a indiqué, dans un communiqué transmis à l’APS, être favorable à une gouvernance transparente sanctionnée par une reddition des comptes pour informer la communauté de l’utilisation des fonds alloués par les pouvoirs publics.
”Le résultat de ces actions est vérifiable et attesté par les comptes de l’entreprise certifiés par les commissaires aux comptes”, relève le communiqué de la SENELEC.
Le communiqué du conseil des ministres fait état de ‘’l’audit technique et financier des concessions attribuées aux différents opérateurs, en vue de procéder à la clarification et à la réorganisation des relations entre la SENELEC et les opérateurs concessionnaires, à travers la mise en place, au sein de l’Etat, d’un cadre juridique approprié’’, selon le communiqué.
‘’Ceci n’a rien à voir avec un audit stricto sensu de la SENELEC qui, au demeurant, entre dans l’ordre normal des choses et du management moderne’’, note le communiqué signé par la direction commerciale, de la communication et de la clientèle de l’entreprise.
APS