MER IONIENNE: Un cargo avec des migrants à bord lance un mystérieux SOS

 

Un cargo était en difficulté au large de Corfou, en mer Ionienne, dans l’ouest de la Grèce, a-t-on appris mardi 30 décembre auprès de la police portuaire grecque. Selon les médias grecs, environ 400 migrants ainsi qu’un nombre des personnes armées se trouvaient à bord de cette embarcation battant pavillon moldave.

Ce navire a envoyé un message de détresse au large de l’ile grecque de Corfou. Il s’agirait d’un vaisseau battant pavillon moldave, le «Blue Sky M», comme l’ont confirmé les autorités maritimes grecques au Spiegel

Le bâtiment est soupçonné de transporter des centaines de migrants clandestins et selon l’appel lancé, il y aurait des hommes armés à bord. La Grèce a envoyé à sa rencontre une frégate et un hélicoptère, précise le quotidien britanniqueTelegraph.

A destination de la Croatie

Selon les autorités grecques, l’appel a été lancé non par le capitaine mais par un des passagers. Selon le site Marinetraffic.com, le navire est affrété pour relier Rijeka en Croatie depuis le port turc de Körfez .

De forts vents de 49km/heure soufflaient dans la région, selon la police portuaire. Cette alerte intervient deux jours après l’incendie qui a ravagé le ferry «Norman Atlantic» dans cette même région de la Mer Ionienne.

(Newsnet)