ETATS-UNIS: Un enfant s’empare du pistolet de sa mère et la tue

 

Une mère a été accidentellement tuée par son enfant de deux ans, lorsque celui-ci s’est emparé de son pistolet et a tiré. L’incident a eu lieu dans un WalMart à Hayden, dans l’Idaho.

«Le 30 décembre à 10h20 du matin (19h20 en Suisse) des (agents) de police ont répondu à des appels indiquant qu’il y avait des tirs à l’intérieur du magasin WalMart de Hayden», a écrit la police dans un communiqué.

«Arrivés sur les lieux, les policiers ont trouvé une femme de 29 ans vraisemblablement décédée de blessures par balles. L’enquête préliminaire indique qu’elle faisait des courses avec son garçon de deux ans et d’autres membres de la famille», détaille le communiqué.

 Permis de port d’arme

«Son enfant était assis sur le siège du chariot» de courses et a attrapé «l’arme de la victime, qui était dissimulée dans son sac à main, et l’a déchargée, touchant la victime», poursuit le communiqué.

«Les tirs semblent accidentels. Des inspecteurs étudient actuellement la scène» de l’accident, précise la police.

Des sources citées par les chaînes de télévision locales affirment que la jeune femme passait les fêtes de Noël à Hayden, mais n’habitait pas cette ville. Elle détenait un permis de port d’arme.

(ats/Newsnet)