Dans un message envoyé à ses proches à la date du 2 janvier 2015, Nafi Ngom Keïta, présidente de l’Office nationale de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) fait part de son intention de porter plainte contre Cheikh Yérim Seck et au ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye.
Son message qui démarre par des vœux en commémoration à la naissance du Prophète (PSL), vire au vitriol, informe L’Enquête. « L’objet de ce message est aussi de vous informer de ma décision de porter plainte contre Yérim Seck qui m’insulte et me fait insulter en toute impunité sur son site (…). Il le fait en filtrant et en enlevant toute réponse objective visant à rétablir la vérité ou juste donner une opinion contraire », fait-elle savoir.
Et dénonce par là, une campagne de discrédit contre sa personne. Plus loin, elle révèle avoir été réveillée en milieu de nuit par le ministre Mankeur Ndiaye qui « avait menacé de s’attaquer aux membres de l’Ofnac ». Toutes choses qui font que Nafi Ngom Keïta a décidé de porter l’affaire devant la justice.