Pour booster sa carrière, un chef taliban réseaute sur LinkedIn

 

Tous les moyens sont bons pour attirer de nouvelles recrues au djihad. Ehsanullah Ehsan, «l’un des plus grands chefs terroristes talibans au monde» selon The Telegraph, a ouvert un compte sur le réseau professionnel LinkedIn. Celui qui se décrit comme «auto-entrepreneur» et «porte-parole depuis janvier 2010» n’a pas hésité à afficher la couleur en inscrivant «djihad» et «journalisme» dans ses compétences!

Il écrit aussi que le groupe taliban «TTP Jammat-ul-Ahrar» est son employeur actuel. Selon le quotidien britannique, Ehsanullah Ehsan «s’est montré de plus en plus actif sur le réseau ces derniers mois».

L’homme, qui a récemment menacé le Royaume-Uni, est particulièrement recherché par les autorités pakistanaises. Il a en effet revendiqué la tentative d’assassinat à l’encontre de la prix Nobel de la paix Malala en octobre 2012. «Elle était pro-Ouest, critiquait les talibans et avait Barack Obama pour idole», s’était-il alors justifié. Au Pakistan, sa tête est mise à prix pour 1 million de dollars.

Le réseau social LinkedIn, ne pouvant vérifier l’authenticité du compte, a décidé de le suspendre.

(Newsnet)