
Cet extrait du discours de Serigne Moustapha SY, au lendemain du Maouloud, est très riche en enseignements et mérite d’être écouté avec une attention particulière ; il confirme, entre autre, la clairvoyance de son maître, Serigne Cheikh Ahmad Tidjane SY – un Homme de Dieu très énigmatique, du fait de la ‘’Science ésotérique’’ (aqiqa) dont Allah l’a dotée et qui lui permet, malgré son indisponibilité (retraite spirituelle), de mener les changements conjoncturels nécessaires pour ‘’remettre la Tidjaniya sur les rails, après plus de cinquante ans d’errements’’ (1). Et certes, il s’agit là d’une entreprise très délicate (sensible), mais c’est la voie obligée pour parachever la mission de Serigne Babacar SY, l’incontournable Khalife et continuateur de la mission de Cheikh Seydi El Hadj Malick SY et des tous ses illustres prédécesseurs ; oui, il n’y’a pas une autre alternative pour parachever la Tidjaniya et la victoire éclatante du Prophète Mouhammad (PSL) qui a débuté, il y’a quatorze siècles (Cor. 48 : 1 – La Victoire éclatante – Al-Fat.h).
Et à l’évidence, une telle perspective entraînera inévitablement un ‘’tsunami religieux’’ – préalable incontournable à l’avènement du ‘’Nouveau monde’’ (paix, sécurité, prospérité), prédit par le Prophète (PSL), et en rapport avec la mission du Mahdi dont Serigne Babacar SY est l’incontournable maître d’oeuvre. Et selon le Prophète (PSL), pour raccourcir, il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie. (1) à (5)
Et de rappeler que quelques années auparavant, Serigne Cheikh Ahmad Tidjane SY avait déclaré, lors d’un Maouloud, que seul Issâ Ibn Maryama (Jésus fils de Marie) dont le retour est annoncé par le Prophète (PSL) [Cor. 43 : 57-62 – L’Ornement – Az-Zukhruf)] pouvait régler la crise multiforme qui nous accable, en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; et c’est ainsi qu’avec si peu de mots, Serigne Cheikh a campé la crise des valeurs et balisé la voie à tous les tidjanes, voire tous les musulmans (toutes obédiences confondues) ; puis, en priant pour cette échéance salvatrice arrive, il avait subtilement tiré sa révérence – Une très grande marque de clairvoyance, de science, de sagesse et de probité !!! (1)
Ainsi, en tant que rétro confirmateur déclaré de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, comme le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu), je ne peux que m’en réjouir et considérer Serigne Cheikh comme mon parrain providentiel – et Serigne Moustapha SY (son vicaire), un partenaire privilégié. Oui, il ne peut pas en être autrement, car, indéniablement, personne ne peut légitimer une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète (PSL), en dehors de cette perspective christique qu’avait sous-entendue Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, en se proclamant comme le ‘’Sceau des Saints’’ (al khatimal wilayah) et en annonçant que le Mahdi attendu à l’extrême‘’fin des temps’’ sera son disciple et le rétro confirmera. Et concrètement, il n’est d’autre Mahdi que son confirmateur, votre serviteur, car chargé d’apporter les ‘’preuves décisives’’ (irréfutables) pour convaincre tant les musulmans (toutes obédiences confondues) que les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) – Telle est la grâce d’Allah ; et Il donne ce qu’Il veut à qui Il veut – Il est le Maître de la grâce infinie (Cor. 62 : 4 – Le Vendredi – Al-Jumu’a).
Et pour conclure, de saluer la déclaration de Serigne Habib SY (Ibn Serigne Mansour SY – ‘’Boroom Daara-dji’’) – Un témoignage véridique qui confirme ‘’l’alternance mystique’’ annoncée par Serigne Serigne Moustapha SY et qui, en réalité, n’est qu’une manifestation du ‘’tsunami religieux’’, en rapport avec l’avènement du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie). (1) (2)
DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (1) à (5)