Réaction : « Socialiste jusqu’aux os, Alassane Sina Cissokho l’est et le demeurera ! ».

 

Pour une fois, je me paye le luxe de réagir  à un article de presse, celui intitulé « Sina Cissokho lâchera-t-il Ousmane Tanor Dieng… pour Macky Sall ? » et publié sur un portail de la place. Non que je voulusse, comme on le dit, tirer la couverture sur soi, mais je veux juste attirer l’attention de ses lecteurs sur certaines incongruités qui auraient pu faire l’objet de recoupement et qui, à mon avis, cachent mal une certaine volonté de nuire qui tend malheureusement à devenir une marque de fabrique de cet organe.

L’auteur de ce texte a le droit de s’interroger sur certains faits saillants de l’actualité et de procéder à des « analyses » selon son entendement mais, de là à élaborer de fausses conjectures de nature à jeter le doute dans l’esprit des militants et responsables de notre parti, j’ose croire dur comme fer qu’il y a un pas à ne pas franchir.

Alassane Sina Cissokho n’a connu que le parti socialiste, pour lequel il a toujours mouillé le maillot, contrairement à ce qui est écrit, et cela est connu de tous les militants et militantes socialistes, tant au plan régional qu’au plan national et quand, par la grâce de dieu et la magie des ficelles politiques qui prouve encore une fois sa maturité en la matière, il est élu à la tête de l’institution départementale, c’est par rapport à un idéal, celui du plein épanouissement des populations du département de Tambacounda et non pour »un succulent fromage » comme cela  taraude visiblement l’esprit de l’auteur de ce gribouillis. Tous les jours que dieu fait, il œuvre dans ce sens sans pourtant qu’un seul centime ne tombe dans les caisses du conseil départemental. L’auteur de cet article n’avait point besoin de jumelles pour voir cela. « Est barbare celui qui croit en la barbarie » a écrit le père de l’Evolutionnisme.

Socialiste, Alassane Sina Cissokho le demeurera et il n’est pas homme à  brouter à tous les râteliers ou à faire feu de tout bois. Le socialisme chez lui est un dogme, la fidélité, un sacerdoce. Jamais, et pour quelque raison que ce soit, Alassane Sina Cissokho ne lâchera Ousmane Tanor Dieng pour Macky Sall, tant qu’OTD restera le patron de notre parti et qu’il restera inscrit dans la ligne que celle-ci s’est démocratiquement tracée. Les tractations dans ce sens, comme insinué dans cet article, n’ont commencé que dans l’imagination de son auteur, j’en suis désolé. Si à Alkuma l’on pense pouvoir créer le désordre au sein de l’équipe de l’institution  départementale, alors  l’on se cogne contre le mur. Le conseil départemental est une institution de Tambacounda et non d’un parti ou d’une coalition. Cela, Alassane Sina Cissokho l’a si bien compris qu’il a partagé les rôles et que chacun joue sa partition à merveille pour relever les défis qui seront contenus dans le Plan Départemental de Développement en gestation. Pour preuve, le vote du budget du conseil départemental s’est déroulé sans le moindre couac et avec la présence s’il vous plaît du doyen Djiby Cissé dont les contributions ont été saluées par tous.

Al Ousseyni CISSOKHO

Membre du bureau de la Coordination Ps de Tambacounda.