La policière blessée dans la fusillade est décédée

 

Deux personnes ont été gravement blessées jeudi 8 janvier dans une fusillade dans la banlieue sud de Paris, dont l’auteur est toujours en fuite, a annoncé le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. La policière est décédée peu après.

Selon des sources proches du dossier, «aucun lien formel ne peut être établi à ce stade» avec l’attentat sanglant de la veille contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts et déclenché une gigantesque traque en France pour retrouver deux suspects.

La fusillade s’est déroulée dans la matinée à Montrouge, une banlieue au sud de Paris.

Pronostic vital engagé

«Le procureur de la République va enclencher l’action publique de manière à ce que l’auteur de ce crime soit immédiatement identifié et puisse être arrêté», a déclaré Bernard Cazeneuve.

Des sources policières avaient indiqué auparavant qu’un homme de 52 ans avait été interpellé peu après les faits.

Appel à la «maîtrise» et au «sang-froid»

Le ministre de l’Intérieur a appelé à la «maîtrise» et au «sang-froid» pour faciliter «le dénouement des enquêtes en cours dans les meilleurs conditions».

Sur les lieux de cette nouvelle fusillade, un habitant de la rue, Ahmed Sassi, 38 ans, a décrit «une scène de panique».

Depuis la fenêtre de sa cuisine, cet habitant raconte avoir vu «un policier, debout, puis un autre monsieur en habit sombre qui courait» avant de «l’abattre à bout portant et de courir». «J’ai vu le policier (tombé) par terre et son collègue qui appelait à l’aide», dit Ahmed Sassi.

(afp/Newsnet)