Hollande a réussi à faire sourire malgré lui Charlie Hebdo

 

Les images ont fait le tour de monde et suscité beaucoup d’émotion dimanche 11 janvier à Paris lors de la marche historique contre le terrorisme. On y voit François Hollande étreindre avec compassion l’urgentiste et chroniqueur à Charlie Hebdo, Patrick Pelloux, durement éprouvé par l’attentat de mercredi dernier. Pourtant, malgré l’intensité du moment, les survivants du journal satirique autour de lui ont des sourires en coin. Le président français aurait-il osé la blague à pareil moment?

Que nenni. C’est le site des Inrocks qui dévoile la raison de ce moment plus léger. Une… crotte de pigeon vient de s’écraser sur l’épaule présidentielle en direct, suscitant ainsi ce moment d’hilarité incongrue au sein de l’équipe en tête du cortège. Patrick Pelloux semble même avoir la présence d’esprit, malgré ses larmes, de tenter de brosser discrètement la souillure.

«Hollande pourrait intégrer Charlie parce que, malgré lui, il a fait rire toute l’équipe en cinq secondes», lâche le dessinateur Luz. «Ce pigeon malicieux doit être un lecteur fidèle de Charlie Hebdo», a-t-il déclaré aux Inrocks.

(Newsnet)