Reims ne veut pas inhumer les frères Kouachi

 

Le maire de Reims refuse que les frères Kouachi soient inhumés dans sa commune.

«Si la demande en était faite, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour m’opposer à l’inhumation de l’un ou l’autre de ces individus à Reims», a expliqué Arnaud Robinet.

«Dans cette éventualité, je prendrai un arrêté en attendant un arbitrage de l’État», a-t-il ajouté.

«Je refuse qu’il y ait dans la commune une sépulture qui serve de lieu de recueillement ou de pèlerinage pour des fanatiques, ou de défouloir à des haines multiples», a estimé Arnaud Robinet.

Saïd Kouachi depuis deux ans à Reims

Selon lui, une personne décédée peut être enterrée dans la commune de résidence, dans la ville du décès ou dans un éventuel caveau de famille.

D’après les enquêteurs, Saïd Kouachi habitait à Reims depuis environ deux ans et son frère Chérif résidait à Gennevilliers.

Les deux frères Kouachi ont été abattus vendredi 9 janvier lors d’un assaut mené à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne).

A ce stade, aucune indication n’a été donnée de la part des familles ou des autorités, sur les lieux et conditions des obsèques des frères Kouachi.

(afp/Newsnet)