AMS : le maire de Dindéfélo veut relever la part de l’éducation dans les municipalités

 

Kikala Diallo, maire de Dindéfélo (Kédougou), secrétaire général chargé de l’éducation dans le bureau de l’Association des maires du Sénégal (AMS), a indiqué à l’APS qu’il s’emploiera à relever ‘’substantiellement’’ la part réservée à l’éducation dans les municipalités du Sénégal.

”Je m’emploierai à relever substantiellement la part réservée à l’éducation dans les municipalités du Sénégal’’, a notamment dit Kikala Diallo, également président de l’Association des maires de la région de Kédougou.

Le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, a été élu à la présidence de l’AMS, dimanche à Dakar, à l’issue de l’assemblée générale de renouvellement des instances de cette structure.

Interrogé par l’APS, M. Diallo a promis de tout faire pour ‘’accroître la part de l’éducation dans les différentes municipalités’’ du Sénégal. Il veut se ‘’rendre utile pour relever le défi de l’éducation”.

‘’L’éducation et la formation sont un pilier pour tout développement comme l’ont voulu les autorités actuelles’’, a souligné Kikala Diallo, relevant que le président de l’AMS, Aliou Sall, ‘’a tenu à honorer toute la région en attribuant deux postes clés à Kédougou”.

M. Diallo veut travailler pour ”une disparition progressive des abris provisoires dans la région” de Kédougou.

”L’éducation et la formation ont un rôle primordial à jouer dans des régions comme Kédougou qui ont besoin d’une main-d’œuvre qualifiée pour travailler dans les mines”, a dit Kikala Diallo.

CC/OID/AD

APS/